Mohamed DIOP
Juriste d’affaires spécialisé en ingénierie juridique et fiscalité.
Fort d’une compétence transdisciplinaire intégrant l’expertise juridique et les sciences du management, Mohamed DIOP capitalise une expérience avérée dans le domaine de l’audit, le montage et la rédaction de textes juridiques, l’ingénierie institutionnelle. Au sein de Carapaces, Mohamed a capitalisé une expérience pertinente dans le domaine droit du numérique et de la dématérialisation. Il a participé notamment à la mission sur les aspects juridiques et institutionnels de dématérialisation du certificat d’origine dans l’espace UEMOA et à plusieurs autres missions de mise en conformité à la réglementation sur le numérique au profit d’organismes publics et privés.
Ces compétences transdisciplinaires lui ont permis de bâtir et d’occuper, au sein d’un environnement anglophone et multiculturel, la fonction de Corporate Affairs Analyst, avec une prépondérance dans la gestion des relations publiques, des ressources humaines et du contentieux social.
Mohamed DIOP est diplômé de l’Institut Supérieur de Management de Dakar et de l’Université de Toulouse / Albi. Il est en outre titulaire d’une Licence en Lettres et Civilisation britanniques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.